L’opérateur de ligne étiquetage assure les étapes d’étiquetage et d’emballage des produits semi-finis conserves élaborés par l’ateliers d’emboitage en vue de leur stockage. Il sera amené à travailler manuellement (chargement/déchargement, montage cartons, …) et sur des machines (étiqueteuse, scotcheuse, dateuse, balance, palettiseur, …).

Lors du conditionnement, il effectue des contrôles de production correspondant à des normes de qualité (poids, positionnement étiquette) et de sécurité alimentaire (étanchéité, marquage) pour garantir un produit ne présentant aucun défaut. Il reporte les données de production et effectue des saisies informatiques sur l’ERP.

Lorsqu’il travaille sur des machines, il doit monter les outillages, les régler, et s’assurer de leur bon fonctionnement et signaler toute panne. Après utilisation il doit les nettoyer.

L’opérateur d’étiquetage est appelé à maîtriser l’amont et l’aval de la ligne et doit évoluer en équipe. Il doit s’habituer rapidement à chaque changement.