0 Offres d'emploi
836 Views

A propos

Bureau d’ingénierie dessin industriel et centrale d’achat
Argouague, 64130 Gotein-Libarrenx (Ancien local des Meubles Hegoa, à coté du garage Couillet-Renault)

Peux-tu te présenter ?

Mathieu Basterreix, gérant de la société Bilaka

– Quel a été ton parcours ?

BTS Microtechniques à Chéraute puis licence pro Conception à l’IUT de Tarbes.
Après une 1ère expérience sur Toulouse, je suis revenu en Soule travailler au sein de la société Elkar en conception d’outillages et machines spéciales.
J’ai ensuite travaillé en tant que dessinateur en serrurerie durant quelques mois avant de rejoindre le B.E. Asma à Mauléon.
Il y a un peu plus de 3 ans, j’ai créé ma société après avoir mûri mon projet durant de longues années.

– En quoi consiste précisément ton activité ?

J’ai une double activité. J’interviens en tant que dessinateur afin de concevoir des outillages, postes de travail, machines spéciales ou structures industrielles soit directement auprès d’industriels ou en sous-traitance pour des entreprises spécialisées dans ces domaines.
Je travaille également dans le bâtiment pour accompagner des serruriers dans la conception d’ouvrages divers.
En parallèle, je stocke et distribue des composants industriels, de la visserie et des consommables à destination d’une clientèle du bâtiment (charpentiers, serruriers …) et de l’industrie (maintenance, agroalimentaire, outillage …).

– Des projets pour la suite ?

Je vais changer de local dans les prochaines semaines pour déménager dans les anciens ateliers de la menuiserie Hegoa (n°1152 à 200m de la pépinière).
Bénéficiant d’une surface plus importante, je vais pouvoir y développer la partie distribution afin d’étendre mon service.
Je devrais également prochainement proposer un nouveau service aux industriels afin de les accompagner dans l’optimisation de leurs chaines de production et dans la prévention des TMS et accidents du travail. Cette nouvelle proposition est encore en développement et ne devrait voir le jour qu’au 2e semestre 2021.

– Pour te contacter ?

Téléphone : 06 75 12 67 71
Mail : bilaka@laposte.net